• Faut-il un permis pour conduire le e-Solex ?
Non, il suffit d'avoir 14 ans minimum.
• Quel est le prix de vente d'une batterie ?
Environ 550 euros TTC (batterie au "Lithium-Polymère")
• Comment recharge-t-on la batterie ?
Elle est amovible et pèse 3,9 kg. Ainsi, vous pouvez la déloger simplement du cadre et la recharger chez vous. Il vous suffit alors de la brancher à une prise de courant classique au moyen du chargeur fourni.
• Quelle est la consommation en électricité du e-Solex ?
Le « e-Solex » consomme environ 1 € d'électricité pour 1 000 Km de parcours : Batterie lithium ion polymères 37V X 16 Ah soit une charge complète de batterie = 592 Wh. Ainsi l'autonomie est de 40 Km par charge environ.
• Faut-il une assurance ?
OUI, pour le e-Solex qui appartient à la catégorie des cyclomoteurs. NON, pour le Velosolex et le Solexity qui appartiennent à la catégorie des vélos.
• Faut-il un casque ?
Le port du casque est obligatoire uniquement pour le e-Solex.
• Faut-il une immatriculation ?
L'immatriculation est obligatoire pour le e-Solex.
• Est-ce possible de transporter un second passager ?
Non, les véhicules sont homologués pour une seule personne.
• Peut-on utiliser le e-Solex comme un vélo?
Il est possible d'utiliser le e-Solex comme un vélo en pédalant, sans activer le moteur.
• Où se situe le lieu de production du e-Solex ?
La marque Solex est redevenue propriété d’une société française depuis l’année 2004 ! Les ingénieurs, en charge de la recherche et du développement, sont basés en France. Notre site de fabrication se situe en Chine et a été certifié ISO 9001. Chaque véhicule fait l’objet d’un contrôle individuel en sortie de cette usine par le bureau VERITAS.